Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une RCH
27 septembre 2013

Rendez vous Spécialiste

J'avoue bien apprécier mon Spécialiste. Il est agréable, dit clairement les choses et utilise un humour "pince-sans-rire" que je goûte tout à fait. C'est mon généraliste (parti en retraite maintenant) qui me l'avait conseillé.

Le rendez-vous de ce matin a pour but de lancer l'imurel. La visite se passe sans souci. J'ai encore perdu 1 kilo, mais il m'en reste bien assez. 87 ! Je suis assez content car après 15 jours de corticoïdes, j'avais peur de prendre du poids.

Les dernières recommandations de Spécialiste : boire beaucoup, ne pas manger trop sucré ni trop salé... en gros, pas d'excès. Et on lance le protocole : diminution des corticoïdes étalée sur 2 mois et demi (j'ai démarré à 60mg, je suis maintenant à 40mg), introduction de l'IMUREL 100mg le matin, 75mg le soir. Spécialiste me dit que rapidement je ne prendrais plus qu'une prise le matin.

Prise de sang le mercredi et contrôle des résultats au cabinet le vendredi matin.

20 minutes chez Spécialiste et je saute dans la voiture prendre tout d'abord les médocs puis retourner au travail. J'ai demandé l'autorisation à ma chef de m'absenter une heure ce matin pour mon rendez-vous. Elle est au courant de ma maladie et de ses contraintes. J'ai préféré en parler mais là aussi j'ai de la chance, j'ai une patronne qui comprend et ne juge pas... J'imagine que dans d'autres boites ce serait beaucoup plus compliqué.

La journée se passe plutôt bien. C'est fou. J'ai toujours autant d'appréhension quand je vais voir Spécialiste, alors que je sais très bien ce qui m'attend.

Arrivé à la maison, j'ai droit à une petite surprise désagréable. Ma chère et tendre a eu un accident avec la voiture. Rien de grave, que de la tôle. Mais je la retrouve, et c'est bien normal, stressée, énervée à se battre avec les papiers d'assurance et les rendez-vous téléphoniques. Je prend le relais pour les enfants. Nous en avons 2, 3 ans et 1 an. Dimanche dernier c'était l'anniversaire de la petite. On a reçu une dizaine de personnes à la maison. On recommence dimanche avec l'autre partie de la famille. Je repense aux mots de Spécialiste : du repos et pas de stress...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une RCH
Publicité
Archives
Publicité